- 33m42s
1 min de lecture
Être au restaurant entouré de plein d'autres couples mielleux est une des bonne raison de ne pas sortir de chez soi le soir du 14 février
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec l'été, on est très souvent amené à se retrouver dans des situations de groupe. Avec des amis ou des parents, il n'est pas rare de partager des barbecues, des restaurants ou des buffets. Pourtant, manger dans une ambiance sonore à forts décibels, c'est très mauvais pour la santé.
Comme l'explique le docteur Saldmann, "des scientifiques ont découvert que quand on mange avec beaucoup de bruit, on mange plus, plus vite et on va absorber beaucoup trop de calories." La raison ? "Quand on mange dans le silence, le bruit des aliments de notre mâchoire est un facteur de régulation qui envoie des signaux pour y aller plus lentement."
Le docteur Saldmann pointe du doigt les restaurants dits "branchés", où il fait sombre et où la musique est à fond: "on (y) mange beaucoup plus qu'au calme, quand on entend sa propre mastication et le bruit naturel des aliments ", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte