Nous sommes le 1er juillet. Les vacances commencent pour les juillettistes. L'heure est au farniente. Alors que les plages vont être prises d'assaut, faîtes attention au soleil, toujours aussi redoutable pour la peau. C'est pourquoi, il faut regarder ses grains de beauté. Si on tombe sur un mélanome, c'est un cancer. À enlever, ce n'est rien du tout. Certains généralistes sont bien formés et peuvent vous ausculter et vous conseiller en cas de doute. En revanche, si ça métastase partout, c'est une catastrophe.
Si un grain de beauté de couleur ou irrégulier apparaît, il ne faut pas hésiter à le montrer. Le dermatologue vous dira à quelle fréquence il veut vous revoir par rapport aux facteurs de risques. Selon une étude britannique, la plus grande vigilance est de mise lorsque plus de onze grains de beauté se trouvaient sur le bras droit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte