1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. France-Maroc : Mbappé-Hakimi, duel fratricide pour une place en finale
2 min de lecture

France-Maroc : Mbappé-Hakimi, duel fratricide pour une place en finale

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, coéquipiers et amis dans leur vie de club au PSG, vont se défier ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde.

Mbappé et Hakimi avec le PSG le 3 avril 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils sont amis dans la vie, mais ce mercredi à al-Khor, ils s'affronteront pour une place en finale. Kylian Mbappé et Achraf Hakimi s'entendent comme larrons en foire. Une "bromance" publique : souvent en photo ensemble sur Instagram, messages sur les réseaux sociaux ou encore une célébration en commun... "Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partagent les mêmes goûts, on parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant", décryptait le Marocain au quotidien Le Parisien.

Les deux joueurs suivent et saluent aussi chacun les exploits de l'autre pendant ce Mondial au Qatar, Mondial qui les a conduits tout droit en demi-finale. Ils se sont déjà vus à Doha. Pendant un jour "off", Mbappé est allé rendre visite à son ami à l'hôtel des Marocains et a posé, tee-shirt orange, pour une photo avec son partenaire en club. Les deux partenaires du PSG se sont également donné rendez-vous sur Twitter. "See you soon my Friend" ("On se voit bientôt mon Ami"), a lancé le Marocain, message auquel Mbappé a répondu par trois cœurs. 

Car ce mercredi, les deux joueurs fouleront la pelouse avec des maillots différents, l'un français, l'autre marocain. Ironie du sort, ils vont se croiser sur le même côté, gauche ou droit selon le point de vue, lors d'un match au sommet : une demi-finale de Coupe du monde, un niveau que le Maroc atteint pour la première fois de son histoire et de celle du football africain. 

Mbappé l'avait-il senti venir ? Dans une vidéo diffusée par PSG TV lors du stage de début de saison à Doha, le Français envisageait déjà un France-Maroc à la Coupe du monde. "Il faudra que je détruise mon ami", lance en anglais le champion du monde 2018 avec un grand sourire. "Je vais le frapper", réplique le Marocain, lui aussi avec le sourire. Mbappé rigole et relance : "Ça me brise un peu le cœur, mais vous savez, le football, c'est le football".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte