Opposé à l'équipe de France de football mercredi 14 décembre en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc n'arrête pas de surprendre depuis le début de la compétition, guidé par son charismatique sélectionneur, Walid Regragui.
Il a fait planer le Maroc, fait exploser le stade samedi au coup de sifflet final. Né à Corbeil Essonne il y a 47 ans, l'ambitieux Walid Regragui vient de passer 10 ans à coacher au Maroc. Il a remporté une ligue des champions africaine, ce qui lui a ouvert l'appétit. "On a placé l'Afrique parmi les quatre meilleures équipes du mondial. On va vite récupérer car il y a encore une forte équipe qui nous attend. Mais quand on veut gagner la coupe du monde, il faut être prêt à jouer tout le monde", a expliqué l'entraîneur.
Ancien coéquipier de Regragui, au début de la saison 2008 à Grenoble, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France Olivier Giroud partage le même objectif. "On m'a envoyé une photo de nous deux à l'entraînement à l'époque, c'est improbable. J'avais les cheveux mi-longs à l'époque, je lui montrerai. C'est un super mec, je suis content pour lui, ce qu'il fait avec la sélection, c'est énorme. Même si j'espère qu'on sortira vainqueur mercredi", a confié le buteur français.
Deux Grenoblois pour une finale. Mercredi soir, Walid Regragui tentera de museler Olivier Giroud pour une place en finale de la coupe du monde au Qatar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte