L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé, vendredi 23 février que deux nouveaux lots d'Euphytose, un antistress à base de plantes, avaient été rappelés "par mesure de précaution" après un premier rappel par le groupe allemand Bayer, ce jeudi, a indiqué l'AFP.
En cause, la découverte d'un comprimé antihistaminique (Phenergan) à l'intérieur d'une boîte d'Euphytose, a annoncé le groupe pharmaceutique. Les résultats des premières investigations "laissent penser à une erreur humaine lors d'une étape de la fabrication de ces médicaments", selon l'ANSM.
Si l'Euphytose est délivré sans ordonnance, le médicament est un anti-stress à base de plantes. De son côté, le Phenergan, qui contient un neuroleptique à propriété antihistaminique, est indiqué chez l'adulte en cas d'insomnie occasionnelle. Les trois lots concernés sont le lot SX2298, le lot SX2295 et le lot SX2297.
Les lots ont été distribués en France métropolitaine et DROM COM entre le 14 septembre 2023 et le 20 octobre 2023. Les autorités sanitaires recommandent aux patients détenant une boite d'un des lots de la rapporter en pharmacie "pour procéder à un échange". Le numéro de lot figure sur la boîte de médicament.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte