Ils n'ont qu'une quinzaine d'années et sont déjà obsédés par l'état de leur peau. Résultat : ces jeunes traquent la moindre imperfection en utilisant des produits qui ne sont pas adaptés. Ce syndrome porte un nom : la dermorexie, un terme popularisé par Jessica DeFino, une journaliste spécialisée dans l’industrie de la beauté, indique Elle.
L'obsession est telle que les personnes touchées par ce trouble passent des heures à se regarder dans le miroir et multiplient l'utilisation de soins beauté sans réelle nécessité dermatologique. Problème : l'utilisation excessive de produits peut s'avérer agressive pour la peau et engendrer des inflammations.
Ce syndrome touche aussi bien les hommes que les femmes, très exposés aux réseaux sociaux. Il faut dire qu'ils ont grandi avec une vision biaisée de la peau "parfaite" à travers l'utilisation de filtres et la possibilité de retoucher leurs photos. Sans compter les influenceurs qui vantent l'utilisation de certains produits cosmétiques à longueur de journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte