La carte par département de l'épidémie de Covid-19 était très attendue jeudi 30 avril, mais des couacs ont été relevés quelques heures après sa publication lors du point presse quotidien du ministère de la Santé. Ce vendredi, Jérôme Salomon a présenté une carte mise à jour, dans laquelle plusieurs départements ont "changé de couleur".
Après une meilleure analyse des données récoltées dans les services hospitaliers, il apparaît désormais que le Lot ou encore la Haute-Corse sont en vert après avoir été en rouge lors de la première publication. La carte (qui est évolutive) est une synthèse des données de circulation du virus couplées à celles de l'état de la tension hospitalière et de la capacité d'accueil en réanimation.
La carte la plus attendue reste celle du 7 mai, qui définira le degré de déconfinement selon que le département sera classé en vert ou en rouge. À noter que Jérôme Salomon a précisé qu'il n'y aurait pas de département en orange lors de la présentation du 7 mai.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.