Des médecins aux aides-soignantes, des doyens aux étudiants, tout l'hôpital est appelé à manifester ce jeudi 14 novembre pour exiger davantage de moyens et d'effectifs, pendant que le gouvernement peaufine un "plan de soutien" très attendu.
Mathias Wargon, chef du service des urgences de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis, est l'invité de Christelle Rebière dans RTL midi. Il dénonce lui aussi un manque de personnel et de moyen. "Tous les personnels attendent d'abord de travailler dans de bonnes conditions, ce qui veut dire avoir suffisamment de personnes. Il faut revoir comment avoir du personnel aux bons endroits car il y a une grande disparité dans les CHU (centre hospitalier universitaire)", déclare-t-il.
Le chef de service affirme travailler dans "des locaux qui sont pourris" et dénonce le manque d'argent à investir. "Il faut remplir les hôpitaux de personnel et faire en sorte qu'on n'en gaspille pas". "Il faut repenser l'hôpital dans sa totalité", conclut Mathias Wargon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte