Le développement du traitement préventif contre le coronavirus s'accélère. Jeudi 19 novembre, le directeur du laboratoire allemand BioNTech, qui travaille avec l'Américain Pfizer sur un vaccin contre la Covid-19, a estimé "possible" son autorisation et sa distribution d'ici la fin de l'année aux États-Unis ou dans l'Union européenne.
"Il y a une chance pour que nous puissions encore obtenir cette année l'autorisation aux États-Unis ou en Europe ou dans les deux régions", a estimé Ugur Sahin dans une interview accordée à l'Agence France-Presse. Au cours de l'entretien, le directeur du laboratoire a précisé que la demande d'autorisation va être déposée vendredi à l'Agence américaine des médicaments (FDA). "Il est possible que nous puissions livrer des vaccins en décembre", a-t-il ajouté. De son côté, l'agence européenne du médicament (EMA) mène actuellement une évaluation continue du produit en vue de son autorisation. Des données supplémentaires lui seront transmises "la semaine prochaine".
Selon les résultats complets de l'essai clinique, le vaccin développé par les deux groupes est efficace à 95% pour prévenir du coronavirus. Des centaines de millions de doses ont déjà été réservées à travers le monde. Cependant, plusieurs gouvernements ont annoncé que les injections seront d'abord destinées au personnel hospitalier et aux personnes les plus vulnérables. Le reste de la population devra attendre encore plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte