La procédure s'accélère. Dès le vendredi 20 novembre, une demande d'autorisation en urgence du vaccin codéveloppé par le laboratoire allemand BioNTech et américain Pfizer sera déposée aux États-Unis. Le PDG de la société allemande espère une distribution avant la fin de l'année 2020.
"Selon la rapidité de l'examen, on pourrait avoir une autorisation ou une autorisation conditionnelle dès 2020, a annoncé Ugur Sahin dans un entretien avec CNN, ce qui pourrait nous aider à commencer la distribution des premières doses vaccinales dès cette année".
BioNTech espère "la distribution de centaines de millions de doses" dans les "cinq premiers mois" de 2021, ce qui, selon eux, "aurait déjà en effet dans la mise sous contrôle de la Covid-19".
Lors de son dernier essai de phase 3, dernière étape avant l'homologation et l'éventuelle mise sur le marché d'un vaccin, le produit développé par Pfizer et BioNTech était efficace à 95%, selon les deux laboratoires. Le vaccin concurrent de Moderna suit de près, avec une efficacité à 94,5% selon un essai intermédiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte