1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : BioNTech déposera une demande d'autorisation de son vaccin le 20 novembre

Le PDG du laboratoire allemand a fait part de la possibilité de voir des doses vaccinales distribuées avant même la fin de l'année 2020.

Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration). Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

La procédure s'accélère. Dès le vendredi 20 novembre, une demande d'autorisation en urgence du vaccin codéveloppé par le laboratoire allemand BioNTech et américain Pfizer sera déposée aux États-Unis. Le PDG de la société allemande espère une distribution avant la fin de l'année 2020. 

"Selon la rapidité de l'examen, on pourrait avoir une autorisation ou une autorisation conditionnelle dès 2020, a annoncé Ugur Sahin dans un entretien avec CNN, ce qui pourrait nous aider à commencer la distribution des premières doses vaccinales dès cette année". 

BioNTech espère "la distribution de centaines de millions de doses" dans les "cinq premiers mois" de 2021, ce qui, selon eux, "aurait déjà en effet dans la mise sous contrôle de la Covid-19". 

Lors de son dernier essai de phase 3, dernière étape avant l'homologation et l'éventuelle mise sur le marché d'un vaccin, le produit développé par Pfizer et BioNTech était efficace à 95%, selon les deux laboratoires. Le vaccin concurrent de Moderna suit de près, avec une efficacité à 94,5% selon un essai intermédiaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants