1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : un deuxième mort dans l'Ehpad toulousain atteint par le variant britannique
1 min de lecture

Coronavirus : un deuxième mort dans l'Ehpad toulousain atteint par le variant britannique

Dans l'Ehpad Saint-Exupéry à Toulouse, 57 personnes, résidents et personnels, ont été contaminées, dont 11 atteintes par le variant britannique.

Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

42 résidents et 15 membres du personnel ont été contaminés par le coronavirus. Un deuxième résident de l'Ehpad de Toulouse, où des cas de variant britannique ont été détectés, est mort du virus, a annoncé le responsable de l'Agence régionale de santé (ARS) en Haute-Garonne, Laurent Poquet, lundi 25 janvier. Le délégué départemental a précisé que, sur l'ensemble des personnes infectées dans l'établissement, 11 sont porteurs du variant anglais, auxquels il faut ajouter, selon lui, "11 cas probables".

"Le patient zéro est toujours en recherche d'identification", a ajouté le fonctionnaire de l'ARS. En Occitanie, le pourcentage de contamination au variant britannique est de 1,5%, dans la moyenne nationale, selon Jacques Izopet, responsable du laboratoire de Virologie de l'Hôpital Purpan de Toulouse. L'Ehpad Saint-Exupéry compte au total 68 résidents et plus de 80 salariés. Le variant anglais est plus contagieux que les mutations précédentes du virus selon plusieurs études.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) indique ne pas avoir encore pris connaissance des nouveaux éléments britanniques et ne pas avoir constaté, pour l'instant, que ce variant était plus mortel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte