Plusieurs laboratoires ont développé un vaccin contre le coronavirus. Pfizer, Moderna, AstraZeneca... Difficile de s'y retrouver. Il semble néanmoins compliqué de mettre en place un choix individuel quant à la marque du sérum. La Haute autorité de santé a donné ses recommandations préliminaires lundi 30 novembre, mais ne s'est pas exprimée sur ce sujet.
Choisir son vaccin sera d'autant plus complexe durant les premiers mois de 2021. À cette période, tous ne seront pas sur le marché. Les premiers arrivés seront donc utilisés en priorité. Par la suite, la marque privilégiée pourrait être déterminée par son efficacité sur un type de population, l'âge, les facteurs de risque.
Il faudra donc attendre d'avoir un certain recul sur les différents sérums. Seule certitude à ce stade, la vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte