- 02m11s
1 min de lecture
Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Peu importent les résultats des différentes analyses mettant à mal l’efficacité de l’hydroxycholoroquine dont celle publiée dans The Lancet vendredi 22 mai, Didier Raoult est convaincu de ce qu’il avance.
Il a ainsi réagi à ces études mettant en avant les risques que fait courir la prise d’hydroxychloroquine, dans une vidéo sur sa chaîne Youtube. Il y déclare notamment : "Je ne sais pas si l’hydroxychloroquine tue mais ici, elle sauve des vies". Il poursuit en faisant une comparaison entre son expérience sur le terrain et les "4000 malades" qu’il a vus et ce qu’il nomme du "big data, fantaisie complètement délirante qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité et qui mélange tout".
Il insiste enfin sur ce point de vue en lançant : "Comment voulez-vous qu'une étude foireuse faite avec le big data change ce que nous nous avons vu ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte