1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : Playmobil se lance dans la confection de masques grand public
1 min de lecture

Coronavirus : Playmobil se lance dans la confection de masques grand public

VU DANS LA PRESSE - La célèbre marque de jouets allemande compte produire un million de masques en plastique souple pour petits et grands.

Une figurine de la marque Playmobil
Une figurine de la marque Playmobil
Crédit : LEON NEAL / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Depuis sa création en 1974, Playmobil ne manque pas de créativité dans la confection de nouveaux accessoires pour personnaliser ses petites figurines en plastique, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Mais aujourd'hui, la marque de jouets allemande a décidé d'équiper les humains

Nouveau coronavirus oblige, la firme va confectionner des masques grand public pour apporter sa pierre à l'édifice dans la lutte contre la pandémie mondiale, comme le révèlent nos confrères des Échos ce jeudi 30 avril 2020. Le groupe Brandstätter, grand spécialiste de l'injection plastique et qui possède Playmobil, fabriquera des masques en plastique souple, agrémentés de lanières en caoutchouc. Trois tailles seront proposées afin de convenir aux enfants comme aux adultes. Le groupe se dit prêt à en produire un million.

"Il ne s'agit pas d'un dispositif médical"

Brandstätter peut compter sur une certaine expérience en la matière, puisqu'il avait annoncé en mars la mise au point de masques de protection à destination de son personnel. C'est d'ailleurs grâce au succès rencontré en interne que le groupe a décidé de confectionner des masques pour le grand public, explique le quotidien économique. Ces derniers seront dessinés par des designers, qui y accoleront le "légendaire sourire" des figurines.

"Il ne s'agit pas d'un dispositif médical ni de masques filtrants répondant aux normes FFP2", tient toutefois à préciser le groupe, qui assure que son masque est facile à nettoyer et donc réutilisable. Un filtre doit être ajouté afin que l'équipement soit fonctionnel. Dix feuilles filtrantes seront fournies lors de la vente, qui permettront un port d'une durée de dix heures au maximum. Coût du masque : 4,99 euros, dont un euro reversé aux Restos du Coeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire