1 min de lecture

Coronavirus : "Le bilan des fêtes de fin d'année n'est pas trop mauvais", dit Fontanet

INVITÉ RTL - "C'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus", a indiqué le Professeur Arnaud Fontanet.

Arnaud Fontanet invité du Grand Jury le 17 janvier 2021

Crédit : Nicolas Kovarik /agence 1827/RTL

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invité du Grand Jury ce dimanche 17 janvier, le Professeur Arnaud Fontanet a fait état d'un bilan "pas trop mauvais" concernant les fêtes de fin d'année, tant redoutées par le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre l'épidémie.  

"On sort des fêtes de fin d'année, les choses ne se sont pas trop mal passées", a indiqué l'épidémiologiste. "Il y a une augmentation de la circulation du virus qui s'est faite avec un R0 qui est à 1,2 en population générale", souligne-t-il avant de préciser que "c'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus". 

"Ça ne s'est pas traduit encore dans les hospitalisations, parce que les plus jeunes ne font pas de formes graves, mais on est en train de sortir de cette situation un petit peu tendue des fêtes de fin d'année avec un bilan pas trop mauvais", conclut le spécialiste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info