Invité du Grand Jury ce dimanche 17 janvier, le Professeur Arnaud Fontanet a fait état d'un bilan "pas trop mauvais" concernant les fêtes de fin d'année, tant redoutées par le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre l'épidémie.
"On sort des fêtes de fin d'année, les choses ne se sont pas trop mal passées", a indiqué l'épidémiologiste. "Il y a une augmentation de la circulation du virus qui s'est faite avec un R0 qui est à 1,2 en population générale", souligne-t-il avant de préciser que "c'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus".
"Ça ne s'est pas traduit encore dans les hospitalisations, parce que les plus jeunes ne font pas de formes graves, mais on est en train de sortir de cette situation un petit peu tendue des fêtes de fin d'année avec un bilan pas trop mauvais", conclut le spécialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte