Des masques respiratoires hors de prix, une inflation délirante du prix du gel hydroalcoolique... Sur SignalConso, une plateforme lancée en février 2020 afin que les consommateurs puissent alerter sur des manquements commerciaux, une nouvelle rubrique liée au coronavirus a été créée.
En effet, une case nommée "COVID-19 (coronavirus) augmentation du prix des gels désinfectants, arnaque liée au COVID-19" est apparue sur la plateforme en question, ce jeudi 12 mars. Un prix trop élevé de masque ou de gel désinfectants, des ventes de masques par des officines alors que c'est désormais interdit ou encore des publicités mensongères ou toute autre arnaque liée à l'épidémie, la plateforme enjoint les consommateurs à signaler la moindre anomalie, relate BFM TV.
Comme c'est le cas pour chacun des signalements, un courrier est envoyé automatiquement au commerçant et celui-ci peut interagir avec le plaignant sur la plateforme. Mais s'il ne le fait pas, la Répression des fraudes devra procéder à un contrôle sur place.
Commentaires