Ils sont plus d'une dizaine à rejoindre la liste des personnes étant autorisées à vacciner contre le Covid-19. Paru ce jeudi, un décret du Journal officiel annonce que les ergothérapeutes, les assistants dentaires ou les orthophonistes font notamment partie de cette liste. Depuis début janvier, celle-ci est peu à peu enrichie.
Toutes ces nouvelles recrues devront tout de même agir "sous la responsabilité d'un médecin pouvant intervenir à tout moment et à condition" et après avoir "suivi une formation spécifique à la réalisation de cet acte". La liste complète est disponible sur le site du gouvernement Légifrance (en bas de la page).
L'élargissement de cette liste va notamment permettre, ces prochaines semaines, de combler le départ en vacances des professionnels de santé. Mais aussi, d'entraîner un regain du rythme des primo-vaccinés, qui est passé de 400 000 à seulement 160 000 en un mois. Avec les vacances d'été, le nombre de rendez-vous pour une première injection est déjà reparti à la hausse depuis une semaine, passant ainsi de 10 à 40%.
Ce nouveau décret informe également qu'un test sérologique rapide pourra désormais être réalisé juste avant la première injection, pour les personnes n'ayant pas été dépisté positive durant l'année écoulée. Cela permettra donc aux personnes qui ont été infectées sans forcément le savoir, de ne recevoir qu'une seule dose de vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte