En Direct
1 min de lecture
Une infirmière administre le vaccin Pfizer-BioNTech à un patient de 87 ans, à Londres, le 8 décembre 2020
Crédit : Jack Hill / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La campagne de vaccination contre le coronavirus a officiellement été lancée en France, dimanche 27 décembre, avec les premières injections qui ont eu lieu à Sevran et Dijon. Une centaine d'Ehpad seront concernés par cette campagne d'ici la première quinzaine de janvier et selon Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa), "il y a une bonne adhésion au vaccin en Ehpad".
La syndicaliste explique qu'"environ 40 à 50% des résidents sont même naturellement assez confiants avec le vaccin" du fait que "ce sont des générations qui font confiance aux vaccins car cela a sauvé beaucoup de vies". "Il y a encore de la pédagogie à faire mais je ne pense pas que ce soit dans les Ehpad qu'on ait le plus de difficultés" à convaincre les patients de se faire vacciner contre la Covid-19, alors que 60% des Français n'envisageraient pas de le faire.
Dans les Ehpad, Florence Arnaiz-Maumé souligne que "c'est uniquement à partir du 10-15 janvier que les 7.000 établissements spécialisés seront concernés" par la campagne de vaccination. ""On est vraiment sur une montée en charge de deux semaines très progressives", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte