La Mayenne est-elle en train de voir prendre fin la flambée épidémique qu'elle connaît depuis début juillet ? La dernière carte des indicateurs du ministère de la Santé la laisse en tout cas en rouge. Selon ces données, le pic de l'épidémie semble passé en Mayenne, mais l'épidémie reste active.
Le taux d'incidence du coronavirus en Mayenne était au 31 juillet de 112 malades pour 100.000 Mayennais selon l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire, contre 143 le 26 juillet selon le ministère de la Santé. Ce chiffre décroît depuis le 24 juillet, où le taux d'incidence a atteint un pic de 150 malades pour 100.000 habitants.
L'épidémie reste néanmoins active. Le taux d'incidence reste largement au-dessus du niveau national (9,45 malades pour 100.000 habitants le 25 juillet). Le "R0" de la maladie (nombre moyen de personnes contaminées par un malade) est en baisse : de 1,59 le 24 juillet, il est passé à 1,35 le 28, selon le ministère de la Santé. Cela veut néanmoins dire que l'épidémie continue de progresser : dix malades contaminent en moyenne 13 malades en Mayenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte