Ce samedi 28 mars, l'opération Résilience a mené la première évacuation par un hélicoptère militaire : deux patients infectés par le nouveau coronavirus ont été embarqués à Metz à destination de l'Allemagne.
"Des hélicoptères Caïman de l'armée de Terre vont prendre en charge plusieurs patients atteints du Covid-19" de Metz vers l'Allemagne, a tweeté la ministre des Armées Florence Parly. "Depuis Metz, ils les transporteront jusqu’en Allemagne, vers des hôpitaux en capacité de les accueillir", a-t-elle précisé.
Depuis l'hôpital militaire de Mulhouse (Haut-Rhin), touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé, mercredi 25 mars, une nouvelle mission confiée aux militaires : l'opération baptisée "Résilience". Celle-ci doit aider la population face à la pandémie qui a déjà fait près de 1.995 morts en France et mené 3.787 patients en réanimation, selon les derniers chiffres rendus publics vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte