1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : des hélicoptères de l'armée transfèrent des malades
1 min de lecture

Coronavirus : des hélicoptères de l'armée transfèrent des malades

VU DANS LA PRESSE - "Des hélicoptères du service de Santé des Armées sont en train d’opérer un transfert des malades graves et jeunes", a expliqué Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Un hélicoptère et des soldats de l'armée de l'air française.
Un hélicoptère et des soldats de l'armée de l'air française.
Crédit : Ludovic Marin / AFP / POOL
Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux grands maux les grands remèdes, dit l'adage populaire. Alors que la France est confinée en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 et que les hôpitaux alsaciens sont sous tension en raison d'une saturation des services de réanimation, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que des hélicoptères de l'armée étaient mis à disposition.

"Ce matin même, des hélicoptères du service de Santé des Armées sont en train d’opérer un transfert des malades graves et jeunes" vers d'autres hôpitaux du pays, a expliqué Olivier Véran ce mardi 17 mars sur France Inter.

2.000 lits de réanimation sont ainsi disponibles à Dax dans les Landes, a informé le ministre de la Santé. Un hôpital de campagne des armées devrait être installé en Alsace, a indiqué le président de la République Emmanuel Macron dans son allocution du lundi 16 mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires