Les personnes se bousculent pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, afin de garder un passe sanitaire valide. Pourtant, nombreux se posent la question suivante : "Est-ce que je peux me faire vacciner si je suis malade ?" Parce que oui, les maladies hivernales comme une angine, un rhume, une gastro-entérite ou encore une rhinopharyngite n'ont pas disparu pour autant, selon nos confrères de France 3 Normandie.
Si l'on dispose de symptômes faisant penser à un virus saisonnier, il est préférable de repousser son rendez-vous pour le vaccin contre le coronavirus. Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS) Normandie, "C'est au prescripteur de la vaccination de juger si l'état de santé de la personne est compatible avec une vaccination.", avant de rajouter : "Il n'y a pas de contre-indication formelle, même en présence d'une fièvre modérée mais en règle générale, il vaut mieux attendre la guérison pour effectuer la vaccination."
Mais la contre-indication dépend de certains virus hivernaux. Il est notamment conseillé de repousser son vaccin en cas de gastro-entérite ou bronchiolite. Mais en cas de nez qui coule, fatigue et toux, qui sont similaires au symptômes du Covid-19, il est préférable de consulter son médecin avant de se faire tester : "Si les patients sont à risque, il faut qu'ils se fassent tester rapidement même si les symptômes sont plus proches d'une rhinopharyngite, on ne doit pas prendre de risques.", indique le docteur Jacques Batistoni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte