1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Castex annonce un projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal
1 min de lecture

Coronavirus : Castex annonce un projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal

Le Premier ministre Jean Castex, lors d'une conférence de presse ce vendredi 17 décembre, assume de "faire peser la contrainte sur les non-vaccinés".

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex
Crédit : Eliot BLONDET / POOL / AFP
Étienne Bianchi

Au sortir d'un nouveau conseil de défense sanitaire ce vendredi 17 décembre, Jean Castex a annoncé que le gouvernement allait présenter un projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal.

"Il n'est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d'une immense majorité de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise, alors nous avons décidé avec le président de la République qu'un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier notamment pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, et durcir les conditions de contrôle et de sanctions contre les faux pass", a expliqué Jean Castex lors d'une allocution à Matignon.

Le Premier ministre s'est aussi voulu intransigeant à l'encontre des personnes qui n'ont, pour le moment, reçu aucune dose de sérum anti-Covid. Le gouvernement assume de "faire peser la contrainte sur les non-vaccinés" a-t-il notamment déclaré. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.