Au sortir d'un nouveau conseil de défense sanitaire ce vendredi 17 décembre, Jean Castex a annoncé que le gouvernement allait présenter un projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal.
"Il n'est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d'une immense majorité de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise, alors nous avons décidé avec le président de la République qu'un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier notamment pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, et durcir les conditions de contrôle et de sanctions contre les faux pass", a expliqué Jean Castex lors d'une allocution à Matignon.
Le Premier ministre s'est aussi voulu intransigeant à l'encontre des personnes qui n'ont, pour le moment, reçu aucune dose de sérum anti-Covid. Le gouvernement assume de "faire peser la contrainte sur les non-vaccinés" a-t-il notamment déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte