Les Pyrénées-Orientales resserrent le vis face à la recrudescence des cas de Covid-19. La préfecture du département a annoncé, ce vendredi 16 juillet, que le port du masque redevenait obligatoire dans l'espace public, à l'exception des plages et des grands espaces naturels. Une mesure qui entrera en vigueur dès samedi et courra jusqu'au dimanche 2 août au moins.
Autres nouvelles restrictions : la consommation d'alcool en public sera interdite, sauf dans des bars ou restaurants. En dix jours, le taux d'incidence, qui était de 12,7 cas pour 100.000 habitants le 2 juillet, a été multiplié par plus de 10, et s'établissait à 129,9 cas pour 100.000 habitants le 12 juillet.
La fin du port du masque à l'extérieur avait été annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, le 16 juin. Invité du journal de France 2 le 13 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, indiquait que le port du masque pourrait être "progressivement levé" dans les lieux réservés aux détenteurs de passes sanitaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte