1 min de lecture

Coronavirus dans les Pyrénées-Orientales : masque de nouveau obligatoire dans l'espace public

La mesure sera mise en place pour 15 jours au moins, jusqu'au 2 août, et s'accompagne aussi d'une interdiction de boire de l'alcool en public. Les plagistes pourront en revanche tomber le masque.

La plage de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales (image d'illustration)

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Victor Goury-Laffont & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Pyrénées-Orientales resserrent le vis face à la recrudescence des cas de Covid-19. La préfecture du département a annoncé, ce vendredi 16 juillet, que le port du masque redevenait obligatoire dans l'espace public, à l'exception des plages et des grands espaces naturels. Une mesure qui entrera en vigueur dès samedi et courra jusqu'au dimanche 2 août au moins.

Autres nouvelles restrictions : la consommation d'alcool en public sera interdite, sauf dans des bars ou restaurants. En dix jours, le taux d'incidence, qui était de 12,7 cas pour 100.000 habitants le 2 juillet, a été multiplié par plus de 10, et s'établissait à 129,9 cas pour 100.000 habitants le 12 juillet.

La fin du port du masque à l'extérieur avait été annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, le 16 juin. Invité du journal de France 2 le 13 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, indiquait que le port du masque pourrait être "progressivement levé" dans les lieux réservés aux détenteurs de passes sanitaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info