La vaccination contre le coronavirus s'étend petit à petit à la population jeune. À partir de mardi 15 juin, les 12-18 ans pourront recevoir le vaccin Pfizer/BioNTech. Annoncée le 2 juin par Emmanuel Macron et déjà mise en place dans plusieurs pays, la vaccination des moins de 18 ans se fera sur la base du volontariat avec accord des parents.
En pratique, une discussion aura lieu avec l'adolescent et avec les parents, explique au micro de RTL le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Il faudra "l'accord des deux parents, mais on doit avoir la présence d'un seul parent", poursuit-il. Le parent accompagnateur devra être muni d'une attestation sur l'honneur indiquant l'accord de l'autre responsable légal.
Les vaccinateurs seront par ailleurs "très attentifs au bénéfice-risque individuel", soutient Jérôme Salomon.
Le directeur général de la santé assure que beaucoup d'adolescents "sont des ambassadeurs de la vaccination auprès de leurs parents et de leurs proches" et qu'ils comprennent le "bénéfice de revivre sereinement" grâce à la vaccination, car ils ont beaucoup souffert de la pandémie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.