1 min de lecture

Coronavirus : ce que l'on sait de l'agent RATP contaminé

Cette femme travaille en station sur la ligne 6 du métro parisien et aurait été infectée après un séjour à Mulhouse pendant les vacances de février.

Un agent RATP assure la sécurité dans le métro (illustration)

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Coronavirus : ce que l'on sait de l'agent RATP contaminé

00:01:52

Arnaud Tousch - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le stade 3 de l'épidémie de coronavirus se rapproche en France, des chercheurs se rendent à l'Élysée dans l'après-midi de ce jeudi 5 mars et certains ministres recevront des élus locaux pour évoquer la situation. 377 personnes sont infectées par le coronavirus qui a fait 6 morts dans le pays. Parmi les nouveaux cas confirmés figure une agent de la RATP qui rentrait d'un rassemblement évangélique à Mulhouse.

Cette femme travaille en station, sur la ligne 6 du métro parisien et a passé ses vacances de février dans l'Est de la France, à Mulhouse selon plusieurs sources syndicales. Elle a été hospitalisée durant la semaine avant son retour au travail où elle a été en contact avec du personnel de la RATP.

Son état n'inspire pas d'inquiétude à ce jour tandis qu'une liste de 14 personnes avec lesquelles elle est entrée en contact du 26 au 28 février a été établie. 13 d'entre eux sont des agents de station comme elle et il y a un encadrant. Du côté des usagers, il n'y a aucune psychose sur la ligne 6 comme l'affirme Corentin, qui emprunte le métro régulièrement : "Ça ne me fait pas du tout peur, je prendrai toujours le métro et le bus". La RATP a précisé qu'elle n'apportait aucune modification ou mesure particulière sur son réseau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info