"La situation hospitalière est extrêmement tendue en Ile-de-France à cause du Covid, et il faut se tenir prêt à tout moment à prendre des mesures supplémentaires". C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Jean Castex ce vendredi lors d'une visite à la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Le Premier ministre a commencé sa visite par le service de réanimation, entouré notamment du directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch et du premier adjoint à la Mairie de Paris Emmanuel Grégoire (PS). A la sortie de sa visite il a déclaré "Nous suivons au jour le jour cette situation pour nous tenir prêts à tout moment à prendre les mesures que celle-ci appelle". Il a rappelé que des déprogrammations d'opération ainsi que des transferts de patients avaient lieu. Selon Martin Hirsch "Nous en sommes entre 20 et 30% de déprogrammation".
À cette occasion, Jean Castex a encouragé à garder le rythme des vaccinations qui s'est intensifié en France. Selon lui, ce vendredi a "été une journée record avec plus de 300.000 personnes vaccinées pour la première fois depuis le début". La campagne de vaccination devrait s'accélérer ce week-end en Ile-de-France avec "25.000 doses supplémentaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte