1 min de lecture

Coronavirus : Castex alerte sur la situation "extrêmement tendue" en Ile-de-France

Ce vendredi, Jean Castex était en visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il a notamment alerté sur la situation sanitaire "tendue" en Ile-de-France.

Le Premier ministre Jean Castex en visite à l’hôpital de La Pitie-Salpetriere à Paris le 12 mars 2021.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Camille Guesdon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La situation hospitalière est extrêmement tendue en Ile-de-France à cause du Covid, et il faut se tenir prêt à tout moment à prendre des mesures supplémentaires". C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Jean Castex ce vendredi lors d'une visite à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Le Premier ministre a commencé sa visite par le service de réanimation, entouré notamment du directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch et du premier adjoint à la Mairie de Paris Emmanuel Grégoire (PS). A la sortie de sa visite il a déclaré "Nous suivons au jour le jour cette situation pour nous tenir prêts à tout moment à prendre les mesures que celle-ci appelle". Il a rappelé que des déprogrammations d'opération ainsi que des transferts de patients avaient lieu. Selon Martin Hirsch "Nous en sommes entre 20 et 30% de déprogrammation".

À cette occasion, Jean Castex a encouragé à garder le rythme des vaccinations qui s'est intensifié en France. Selon lui, ce vendredi a "été une journée record avec plus de 300.000 personnes vaccinées pour la première fois depuis le début". La campagne de vaccination devrait s'accélérer ce week-end en Ile-de-France avec "25.000 doses supplémentaires".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info