1 min de lecture

Coronavirus : Jean Castex promet de "mettre le paquet" sur la vaccination

Jean Castex a promis ce samedi 6 mars que le gouvernement allait "mettre le paquet sur la vaccination".

Le Premier ministre Jean Castex, lors d'un point presse hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus, le 4 mars 2021 à Paris.

Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors de la visite d'une exploitation agricole à Saint-Eloi, dans la Creuse ce samedi 6 mars, Jean Castex a rappelé que les prochaines semaines seront "très sensibles" sur le front de la Covid-19. Il a notamment promis que le gouvernement allait "mettre le paquet sur la vaccination".

"On a un mois, un mois et demi, deux mois très sensibles" en raison des variants de la  Covid-19, a affirmé le Premier ministre à un restaurateur, évoquant un reconfinement. "Ce variant risque de nous reconduire, je n'en sais rien, peut-être à reconfiner". "Donc il faut mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril, a-t-il ajouté. 

Après des chiffres records de vaccination ce vendredi 5 mars (250.000 personnes), le gouvernement veut continuer à mettre le turbo dès ce week-end grâce à des centaines de milliers de doses du vaccin AstraZeneca restées dans les placards. L'objectif annoncé par Jean Castex : vacciner "20 millions de personnes", d'ici la mi-mai. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info