Lors de la visite d'une exploitation agricole à Saint-Eloi, dans la Creuse ce samedi 6 mars, Jean Castex a rappelé que les prochaines semaines seront "très sensibles" sur le front de la Covid-19. Il a notamment promis que le gouvernement allait "mettre le paquet sur la vaccination".
"On a un mois, un mois et demi, deux mois très sensibles" en raison des variants de la Covid-19, a affirmé le Premier ministre à un restaurateur, évoquant un reconfinement. "Ce variant risque de nous reconduire, je n'en sais rien, peut-être à reconfiner". "Donc il faut mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril, a-t-il ajouté.
Après des chiffres records de vaccination ce vendredi 5 mars (250.000 personnes), le gouvernement veut continuer à mettre le turbo dès ce week-end grâce à des centaines de milliers de doses du vaccin AstraZeneca restées dans les placards. L'objectif annoncé par Jean Castex : vacciner "20 millions de personnes", d'ici la mi-mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte