1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Jean Castex promet de "mettre le paquet" sur la vaccination

Jean Castex a promis ce samedi 6 mars que le gouvernement allait "mettre le paquet sur la vaccination".

Le Premier ministre Jean Castex, lors d'un point presse hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus, le 4 mars 2021 à Paris.
Le Premier ministre Jean Castex, lors d'un point presse hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus, le 4 mars 2021 à Paris. Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Lors de la visite d'une exploitation agricole à Saint-Eloi, dans la Creuse ce samedi 6 mars, Jean Castex a rappelé que les prochaines semaines seront "très sensibles" sur le front de la Covid-19. Il a notamment promis que le gouvernement allait "mettre le paquet sur la vaccination".

"On a un mois, un mois et demi, deux mois très sensibles" en raison des variants de la  Covid-19, a affirmé le Premier ministre à un restaurateur, évoquant un reconfinement. "Ce variant risque de nous reconduire, je n'en sais rien, peut-être à reconfiner". "Donc il faut mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril, a-t-il ajouté. 

Après des chiffres records de vaccination ce vendredi 5 mars (250.000 personnes), le gouvernement veut continuer à mettre le turbo dès ce week-end grâce à des centaines de milliers de doses du vaccin AstraZeneca restées dans les placards. L'objectif annoncé par Jean Castex : vacciner "20 millions de personnes", d'ici la mi-mai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants