C'est une triste arnaque qui a touché cette petite commune dans le Vaucluse. Á Perthuis, alors que les habitants se préparent au déconfinement, le maire Roger Pellenc a annoncé, lundi 11 mai, avoir été victime d'une escroquerie : les 20 000 masques en tissu qui ont été commandés à un distributeur français ne respectent pas la qualité de filtration nécessaire.
"On s'est fait rouler", affirme Roger Pellenc dans une vidéo publiée sur le site de la commune. "Il n'y a qu'une seule couche de tissu et les mailles étaient assez grosses. (…) On n'a pas reçu les certificats de conformité", ajoute-t-il.
Le maire, qui a pris un arrêté autorisant les commerçants à imposer le port d'un masque aux clients, a décidé de maintenir la distribution mais "chaque habitant recevra quatre masques au lieu de deux afin de pouvoir en superposer deux à la fois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte