1 min de lecture

Coronavirus : 130 cas confirmés en France depuis fin janvier

Depuis samedi 29 février, l'Hexagone a franchi le seuil symbolique des 100 cas, devenant le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l'Italie

Des personnes masquées pour se protéger du coronavirus (illustration)

Crédit : Anthony WALLACE / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France a passé la barre des 130 cas de coronavirus, soit 30 de plus que samedi, a annoncé dimanche 1er mars le ministère de la santé lors d'un point presse.

La France compte "130 cas confirmés, 12 guéris, 2 décédés.116 sont hospitalisés pour des raisons d'isolement et neuf sont en situation clinique grave", a déclaré Jérôme Salomon, directeur général de la santé.

Douze régions ont rapporté des cas, trois d'entre elles en ont plus de 10 : l’Île-de-France, l'Auvergne Rhône-Alpes et les Hauts-de-France. La Guadeloupe en a rapporté pour la première fois, a-t-il rappelé.

Sur les 130 cas confirmés, 72 font partie "d'une chaîne de transmission ou d'un cluster (un foyer de cas groupés, ndlr), 35 reviennent de zones à l'étranger où circule le virus, 23 récents sont en cours d'investigation, 7 ont été détectés par le test systématique" sur les personnes présentant un syndrome de détresse respiratoire aiguë.

À lire aussi

Les deux plus gros foyers de cas groupés se trouvent toujours dans l'Oise et à La Balme en Haute-Savoie, où des mesures strictes (rassemblements interdits, habitants priés de limiter leurs déplacements, etc.) sont appliquées depuis samedi pour éviter la propagation du virus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info