1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Ndiaye confirme l'annulation de concerts de plus de 5.000 personnes

INVITÉE RTL - La porte-parole du gouvernement a expliqué l'interdiction d'événements de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés. Les manifestations ouvertes ne sont pas concernées.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité RTL du week-end Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Nicolas Scheffer

Le coronavirus a fait 100 cas en France. Deux personnes sont décédées en France et 86 sont encore hospitalisées. 

"On est dans un moment où on sait que le virus est présent sur le territoire mais on veut qu'il circule le moins possible. On essaie de freiner la propagation du virus", explique la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Le ministre de la Santé a annoncé, samedi 29 février que l'épidémie était au stade 2 et pris des mesures, notamment l'interdiction de se rassembler dans des endroits confinés de plus de 5.000 personnes. "La stratégie qu'on a mis en place, c'est de dire que quand des gens sont serrés les uns les autres, qu'ils sont dans un milieu confiné et qu'ils sont en grande quantité, on évite qu'il y ait ces rassemblements collectifs", explique-t-elle.

Cela signifie que les concerts de plus de 5.000 personnes sont annulés "dès aujourd'hui". "Si des concerts sont programmés, par exemple à Bercy Arena, dès lors que vous êtes dans un endroit confiné, ça ne peut pas se tenir", a-t-elle développé. Le match OL/Saint-Étienne de ce dimanche ne sera pas annulé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants