1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "10% de la population présenterait une immunité", dit Olivier Véran sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "10% de la population présenterait une immunité", dit Olivier Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, le ministre de la Santé Olivier Véran estime que "10% de la population présenterait une immunité" au nouveau coronavirus Covid-19.

Olivier Véran lors du Grand Jury le 22 mars 2020.
Crédit : RTL
Olivier Véran, ministre de la Santé, invité de RTL du 14 avril 2020
00:16:12
Olivier Véran était l'invité de RTL du 14 avril 2020
00:16:12
Benjamin Sportouch - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Président de la République Emmanuel Macron a donné, lors d'une allocution, les grandes orientations de la France pour lutter contre le nouveau coronavirus Covid-19 dans les semaines à venir. Le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai. Ce lundi 14 avril sur RTL, le ministre de la Santé Olivier Véran estime qu'aujourd'hui, "10% de la population présenterait une immunité" au virus.

"Aucun pays au monde n'est capable de dire le pourcentage de la population et le nombre d'habitants qui ont contracté le virus et quelle part du pays est immunisé, explique Olivier Véran. Nous disposons d'estimations. Il y aurait environ 10% de la population qui présenteraient une immunité à date."

"Nous sommes plus de 60 millions dans ce pays, rappelle le ministre de la Santé. Aucun pays ne sera capable de tester tout le monde chaque jour. Les pays prennent l'engagement de tester toutes les personnes qui présentent des symptômes. Pendant les stades 1 et 2, on a testé les personnes symptomatiques et les personnes en contact. Nous savons le faire." Emmanuel Macron a promis qu'à partir du 11 mai, tous les patients présentant des symptômes pourront être testés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte