1 min de lecture

Château de Versailles : l'Orangerie se transforme en centre de vaccination éphémère

Jusqu'au samedi 29 mai, l'Orangerie du Château de Versailles se transforme en lieu de vaccination. 1.000 personnes doivent y être vaccinées par jour.

Le château de Versailles (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La demeure du roi soleil passe à l'ère Covid : l'Orangerie du Château de Versailles s'est transformée en centre de vaccination éphémère. Jusqu'au samedi 29 mai, il sera possible de s'y faire vacciner au Pfizer/BioNtech tous les jours de 9 heures à 17 heures. 

Les rendez-vous sont ouverts depuis ce mercredi après-midi sur le site Doctolib. L'objectif étant de vacciner 1.000 personnes par jour, les créneaux de vaccination risquent de partir très rapidement. Le Château de Versailles, qui est à l'initiative du projet, a lui aussi réouvert ses portes ce 19 mai. "Ici, on a de l’espace, des moyens, il nous a semblé naturel de participer à l’effort sanitaire, ça fait partie de nos missions", a déclaré le château, relayé par Le Parisien.

L'idée, pensée en collaboration avec la préfecture, le département et l'ARS était de "marquer un grand coup et de répondre à la demande, notamment des plus jeunes", a ajouté la préfecture. À noter que l'accès à ce centre éphémère, qui se fera par la grille d'honneur, n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info