Serait-il bientôt possible de repérer les signes de l’arthrose et de trouver un remède ? Les dernières découvertes scientifiques sont un motif d'espoir pour les 10 millions de Français qui sont touchés par cette maladie.
Des chercheurs ont réussi à élaborer un test sanguin permettant de détecter de l’arthrose 8 ans avant l’apparition du moindre symptôme de douleur au niveau du genou. C’est ce qu’on appelle de la médecine prédictive. Plus précisément, ils ont trouvé ce qu’on appelle un "biomarqueur", autrement dit une signature de l’arthrose dans le sang.
Si demain on vous dit que vous êtes à haut risque de développer cette maladie, l’idée est de vous proposer une stratégie à mettre en place pour éviter que cette dernière ne survienne. Ou du moins de vous donner tous les meilleurs conseils possibles pour en limiter le risque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte