1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Alimentation : Michel Cymes : pourquoi il ne faut pas manger trop souvent devant la télévision
1 min de lecture

Alimentation : Michel Cymes : pourquoi il ne faut pas manger trop souvent devant la télévision

PODCAST - Le plateau repas devant la télévision n'est pas une bonne habitude à prendre. Cette pratique peut entraîner une prise de poids sur le long terme.

Une femme devant sa télévision (illustration)
Une femme devant sa télévision (illustration)
ALIMENTATION - 5/5. Pourquoi il ne faut pas manger trop souvent devant la télévision
00:02:33
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à une tradition française : le plateau repas devant la télévision le soir. Et il dit que c'est une très mauvaise habitude à la fois pour la qualité de la digestion et pour la prise de poids qui guette sur le long terme.

Le médecin souligne l'importance d'avoir le regard sur ce que l'on mange pour faciliter la digestion et la bonne assimilation des aliments. Manger devant la télévision pousse aussi à s'alimenter plus vite et favorise les excès qui amènent progressivement et inexorablement le corps à grossir.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre alimentation et vous livre ses conseils pour limiter les excès et contrôler vos apports.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire