Après le sucre, le sel. Des députés souhaitent instaurer une taxe sur le sel, qui sera présentée fin septembre dans le rapport de la Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle. Une mesure qui risque de mettre à mal nos habitudes alimentaires.
"On mange beaucoup trop de sel", met en garde Frédéric Saldmann. Alors que l'OMS recommande une consommation quotidienne de sel inférieure à 5 grammes, les Français en ingèrent 12 grammes. Une mauvaise habitude qui n'est pas sans risque.
Une consommation excessive de sel augmente le risque d'hypertension artérielle. Cette pathologie peut favoriser les infarctus, les accidents vasculaires cérébraux, les cancers de l'estomac et la sclérose en plaque.
Malgré ces inconvénients, manger moins de sel est moins simple qu'il n'y paraît. Chips, saucisson, cacahuètes... Gare au sel caché dans les produits industriels. Pour réduire votre consommation, modifiez vos habitudes alimentaires en profondeur : par exemple, ne salez pas systématiquement vos plats.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.