C'est l'été, l'heure des apéros et des barbecues. Des moments où l'on est tenté de beaucoup boire d'alcool, mais ce n'est pas forcément une bonne idée en cas de chaleur. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'alcool ne réhydrate pas.
Le docteur Saldmann conseille donc de prendre deux grands verres d'eau avant de commencer à boire pour bien hydrater son corps. Il recommande également d'éviter de prendre des accompagnements salés (cacahuètes, chips) qui donnent soif.
Certains conseillent de boire avec modération, mais où se situe la limite ? Une étude réalisée sur 100.000 adultes a tenté de répondre à cette question. Et la modération se situe a un niveau très faible, puisque même un verre par jour augmente de 7 à 8% le risque d'avoir un cancer.
Un risque qui s'élève à 20% si l'on consomme trois verres ou plus par jour. En revanche, les chercheurs n'ont relevé aucun risque pour les individus buvant entre trois et cinq verres par semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte