Emmanuel Macron prononçait les derniers vœux de son quinquennat aux Français ce vendredi 31 décembre. Il a notamment évoqué un espoir de sortir de la crise sanitaire dès l'année 2022, en appelant les Français à la responsabilité.
"Je ne suis pas déçu" par ces vœux, a commenté le député européen du Rassemblement national, Gilbert Collard, invité sur RTL. "Ces 15 minutes ont été un exercice de cirage auto-personnel", assène-t-il.
"Quand j'entends le président de la République dire que sans l'Europe on n'aurait pas eu de vaccin, ça veut dire qu'on est devenu quoi ? On n'est plus bon à rien ? C'est effroyable d'entendre ça", déplore Gilbert Collard. "Quand il dit qu'on est devenu un pays respecté, il a oublié les 12 sous-marins qu'on nous a piqués en nous flanquant un grand éclat de rire à la figure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte