Ce vendredi 31 décembre, pour les derniers vœux de son quinquennat, Emmanuel Macron a défendu "tous les espoirs de croire" pour 2022. Un optimisme loin d'être partagé par ses opposants politiques.
Invitée ce vendredi sur RTL, Florence Portelli, porte-parole de la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse juge le discours du chef de l'État "assez creux", notamment sur une sortie de crise sanitaire. "Certes, le vaccin fait partie de la stratégie et je comprends que l'on se satisfasse du nombre de personnes vaccinés. En revanche, pour nous c'est totalement insuffisant", a-t-elle déclaré.
La représentante du camp Les Républicains, pointe un manque d'anticipation de la part de l'exécutif face à l'arrivée de la vague Omicron. "On savait qu'elle allait arriver, de manière très dure. Pour autant, l'hôpital est à genoux (…) et il n'y avait pas eu de mesures fortes", poursuit-elle sur RTL.
Les Républicains appellent à des mesures complémentaires de la vaccination, qu'ils jugent pour l'heure "insuffisantes", évoquant entre autres un renforcement des autotests et un dépistage plus massif dans les écoles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte