1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Voeux d'Emmanuel Macron : Florence Portelli (LR) dénonce sur RTL un discours "assez creux"
1 min de lecture

Voeux d'Emmanuel Macron : Florence Portelli (LR) dénonce sur RTL un discours "assez creux"

La porte-parole de Valérie Pécresse juge "insuffisantes" les décisions prises par le gouvernement face à la pandémie. La droite appelle à des mesures complémentaires

Florence Portelli, maire Les Républicains de Taverny
Florence Portelli, maire Les Républicains de Taverny
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Vœux de Macron : Florence Portelli dénonce sur RTL un discours "assez creux"
00:01:43
micro generique
Benoît Leroy

Ce vendredi 31 décembre, pour les derniers vœux de son quinquennat, Emmanuel Macron a défendu "tous les espoirs de croire" pour 2022. Un optimisme loin d'être partagé par ses opposants politiques

Invitée ce vendredi sur RTL, Florence Portelli, porte-parole de la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse juge le discours du chef de l'État "assez creux", notamment sur une sortie de crise sanitaire. "Certes, le vaccin fait partie de la stratégie et je comprends que l'on se satisfasse du nombre de personnes vaccinés. En revanche, pour nous c'est totalement insuffisant", a-t-elle déclaré.

La représentante du camp Les Républicains, pointe un manque d'anticipation de la part de l'exécutif face à l'arrivée de la vague Omicron. "On savait qu'elle allait arriver, de manière très dure. Pour autant, l'hôpital est à genoux (…) et il n'y avait pas eu de mesures fortes", poursuit-elle sur RTL. 

Les Républicains appellent à des mesures complémentaires de la vaccination, qu'ils jugent pour l'heure "insuffisantes", évoquant entre autres un renforcement des autotests et un dépistage plus massif dans les écoles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.