Un appel à la responsabilité. Ce vendredi 31 décembre, lors des vœux de fin d'année, Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, appelé les millions de Français non-vaccinés à entrer dans le parcours de la campagne vaccinale.
Lors de son allocution, le chef de l'État a averti que "les semaines à venir seront difficiles" mais qu'il y avait "de vraies raisons d'espérer" grâce au vaccin et que "2022 serait peut-être l'année de sortie de l'épidémie". Une déclaration formulée également l'année dernière, Emmanuel Macron évoquait une fin de la pandémie autour du printemps 2021 le 31 décembre 2020.
Le président de la République assure que "nous pourrons ainsi surmonter cette vague" grâce aux 51 millions de Français vaccinés, 51.756.570 personnes ont un schéma vaccinal complet ce 31 décembre pour être précis. "J'en appelle aux 5 millions de non-vaccinés : faites ce geste simple pour vous, pour vos compatriotes, pour notre pays. Toute la France compte sur vous", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte