1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La France compte sur vous" : Emmanuel Macron exhorte les non-vaccinés à franchir le pas
1 min de lecture

"La France compte sur vous" : Emmanuel Macron exhorte les non-vaccinés à franchir le pas

Une fois encore, le chef de l'État estime que seule la vaccination offre une solution de sortie de la crise sanitaire. Plus de 51 millions de Français ont un cycle vaccinal complet ce 31 décembre.

Emmanuel Macron, lors de ses voeux du 31 décembre 2021
Emmanuel Macron, lors de ses voeux du 31 décembre 2021
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Benoît Leroy & AFP

Un appel à la responsabilité. Ce vendredi 31 décembre, lors des vœux de fin d'année, Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, appelé les millions de Français non-vaccinés à entrer dans le parcours de la campagne vaccinale.

Lors de son allocution, le chef de l'État a averti que "les semaines à venir seront difficiles" mais qu'il y avait "de vraies raisons d'espérer" grâce au vaccin et que "2022 serait peut-être l'année de sortie de l'épidémie". Une déclaration formulée également l'année dernière, Emmanuel Macron évoquait une fin de la pandémie autour du printemps 2021 le 31 décembre 2020.

Le président de la République assure que "nous pourrons ainsi surmonter cette vague" grâce aux 51 millions de Français vaccinés, 51.756.570 personnes ont un schéma vaccinal complet ce 31 décembre pour être précis. "J'en appelle aux 5 millions de non-vaccinés : faites ce geste simple pour vous, pour vos compatriotes, pour notre pays. Toute la France compte sur vous", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.