1 min de lecture Violences

Viry-Châtillon : Éric Dupond-Moretti annonce sur RTL qu'il ne recevra pas les acquittés

INVITÉ RTL - Le ministre de la Justice estime que recevoir les 8 accusés acquittés lors du procès "serait mal interprété".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Éric Dupond-Moretti est l'invité de Benjamin Sportouch Crédit Image : Guillaume SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Léa Stassinet

"J'espère que notre ministre de la Justice va prendre le temps de recevoir ces huit hommes qui ont été victimes d'une erreur judiciaire absolument épouvantable". Au micro de RTL ce mercredi 21 avril, Me Sarah Mauger-Poliak qui a défendu l'un des jeunes longtemps mis en cause avant d'être acquitté lors du procès des violences contre les policiers à Viry-Châtillon, demandait à ce qu'Éric Dupond-Moretti fasse un geste envers son client et les autres acquittés.

Le ministre de la Justice a répondu par la négative. "Recevoir les acquittés sur cette affaire en particulier ce sera de toute façon interprété et mal interprété", a déclaré le garde des Sceaux, invité de RTL. "Je ne recevrai pas tous les acquittés qui seront acquittés ultérieurement ou qui ont été acquittés en l'occurrence", a poursuivi Éric Dupond-Moretti.

"Je dis que sur le terrain symbolique, il faut faire très attention. Le garde des Sceaux se doit d'être nuancé, de prendre du recul", a-t-il expliqué, tout estimant "tout à fait normal" que Gérald Darmanin reçoive quant à lui les policiers victimes de cette violente agression survenue en 2016. "Il y a une chose dont on ne doute pas, c'est de la réalité de l'agression, de l'émoi que peut susciter cette agression auprès des policiers", conclut Éric Dupond-Moretti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Procès Éric Dupond-Moretti
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants