Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En Cancer à partir d’aujourd’hui, la planète d’amour et d’argent (Vénus) occupe le 4e secteur de votre zodiaque qui représente la maison, la famille, ainsi que tout ce qui vous protège. Et vous avez besoin de protection 1er décan, car Vénus est en dissonance avec Saturne et Neptune jusqu’à dimanche. On ne peut pas dire que vous aurez le cœur léger, au contraire, en tout cas si vous êtes né autour des 20, 21, 22 mars. Après dimanche, Vénus sera sans aspect et vous trouverez refuge en famille où, normalement, la paix devrait régner et où vous pourrez vous détendre.
Vous serez satisfait de la présence de Vénus en Cancer, un signe positif de votre zodiaque, et son secteur le 3ème est également favorable : en y transitant, Vénus renforce vos liens avec votre entourage et vous engage à prendre la vie et les relations comme elles viennent, sans chercher à contrôler quoi que ce soit. Cela dit, 1er décan, Vénus est en rapide dissonance avec Saturne et Neptune jusqu’à dimanche, alors il est possible qu’un proche provoque en vous de la tristesse ; mais, avec Neptune, il se peut aussi que vous ne compreniez pas ce qu’il/elle attend de vous.
Vénus vous quitte pour votre voisin le Cancer, 2e secteur de votre zodiaque. Et comme elle est très à l’aise et généreuse en Cancer, vous devriez vous-même vous sentir généreux dans l’expression de vos sentiments et respectueux des besoins de l’autre. Cependant, vous aurez tendance (1er décan jusqu’à dimanche) à mettre vos propres besoins en avant parce que vous vous sentirez en manque de quelque chose. Mais avec Vénus, on ne sait jamais s’il est question d’amour ou d’argent...
Après un an d’absence, Vénus fait son entrée chez vous, mais elle ne sera pas en forme jusqu’à dimanche, si vous êtes né au tout début du signe. Elle est en dissonance avec Saturne/Neptune, il y a donc de la frustration ou de la tristesse dans l’air, voire de la déprime, même si ces deux planètes sont rétrogrades. Vénus les réactive momentanément. En effet, elle ne fera plus d’aspect après dimanche et la semaine prochaine sera au contraire une des meilleures de l’année.
Dans le signe du Cancer, Vénus y est plutôt à l’aise, car elle peut vous inciter à vous délecter de la paresse amoureuse... C’est-à-dire à vous laisser aimer, au lieu de chercher à séduire, ou à attirer l’autre en jouant un rôle ou encore en faisant des déclarations enflammées. Être simplement vous-même, sans fioritures et laisser les choses se faire, si elles doivent se faire. En couple, soyez attentionné envers l’autre, donnez-lui l’impression que vous ne vous intéressez qu’à lui ou elle. Et laissez vos fantasmes s’exprimer.
Si jamais vos amours sont un peu en berne, si votre couple n’est pas une source de satisfaction, alors l’amitié sera un formidable refuge pour vous, 1er décan pour l’instant. En effet, Vénus en Cancer occupe votre secteur d’amitié, d’entraide, de solidarité et c’est ce registre qui est mis en avant, pour votre plus grand plaisir. Même si vous êtes un solitaire de nature, le contexte fera que vous serez amicalement entouré et que si vous êtes en couple, l’amitié sera la base de votre entente.
À partir d’aujourd’hui, 1er décan, et jusqu’au 8, Vénus est au zénith de votre zodiaque, mais hélas en dissonance avec Saturne et Neptune, et même si ces planètes sont rétrogrades, vous ne vous sentirez pas en phase avec votre partenaire ou vos proches. Vous aurez besoin d’un refuge, ou de vous confier à quelqu’un et pourquoi pas l’un de vos parents ? S’ils sont encore là et si vous entretenez une bonne relation, vous confier vous fera du bien.
A priori, Vénus en Cancer est très bien placée et vos amours, quelles qu’elles soient, devraient être protégées par cette position de Vénus. Le Cancer occupant votre 9e secteur, Vénus y est également favorable, que ce soit aux voyages à deux, aux fêtes et surtout à la confiance que vous pouvez avoir en celui/celle qui partage votre vie. Vous pourriez même faire une rencontre... Toutefois, Vénus est en dissonance (rapide) avec Saturne/Neptune, vous pourriez avoir une petite déception avant dimanche.
Vénus entre dans le signe d’Eau du Cancer, très émotif et sensible. Il se peut que vous soyez un peu plus à fleur de peau (1er décan jusqu’au 8 août) que d’habitude et que vos émotions soient parfois un peu remuantes. Mais dans le bon sens : vous éprouverez de la passion, par exemple ! Toutefois, surveillez vos tendances possessives et jalouses (si c’est votre cas) ou celles de votre partenaire, car Vénus occupe votre 8ème secteur et il est réputé pour produire du doute et vous inciter à ne pas être en confiance.
1er décan, Vénus se place face à vous en Cancer à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 août. D’ici dimanche, elle sera en dissonance avec Saturne et Neptune, ce qui révèle que votre partenaire – ou un proche – pourrait déprimer ou ne pas tenir une promesse qu’il/elle vous avait faite. Mais une fois les dissonances terminées (après dimanche), vous serez dans une bien meilleure ambiance et d’ailleurs vos relations avec autrui seront très agréables. Vous pourriez même flasher sur quelqu’un lors d’une soirée entre amis.
C’est Vénus qui vous intéresse aujourd’hui, car elle change de signe : des Gémeaux elle passe au Cancer, dont elle occupera le 1er décan jusqu’au 8 août. 1er décan du Verseau, vous en aurez des échos, mais comme elle occupe votre secteur 6 et qu’elle est en dissonance avec Saturne/Neptune, il est possible que vous ayez un petit souci de santé, que vous ayez mal quelque part, juste deux ou trois jours. À moins que votre partenaire ne soit concerné, plus que vous, par les dissonances de Vénus et que ce soit lui/elle qui ne soit pas en forme.
En principe, et en dépit de ses dissonances, Vénus en Cancer vous est favorable. À la fois en signe (position céleste) et en secteur (position terrestre). Le seul souci que ses dissonances avec Saturne et Neptune risque de créer concerne votre argent si vous êtes du début du signe. 1er décan, elle vous regardera jusqu’au 8 et sera débarrassée des dissonances dimanche. Après, vous pourrez donc profiter d’une douce et tendre ambiance, d’un bien-être qui peut être tout simplement lié à un départ en vacances, peut-être avec des amis ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte