1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vidéosurveillance : "Un département peut se substituer à des petites communes", rappelle Darmanin
1 min de lecture

Vidéosurveillance : "Un département peut se substituer à des petites communes", rappelle Darmanin

INVITÉ RTL - Face à l'augmentation de la délinquance dans le monde rural et les petites villes, le ministre de l'Intérieur rappelle qu'un dispositif existe pour permettre aux élus locaux d'installer de caméras de surveillance.

Le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin, invité de RTL, le 15 septembre 2021
Le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin, invité de RTL, le 15 septembre 2021
Crédit : RTL
Gérald Darmanin était l'invité de RTL
11:39
Gérald Darmanin était l'invité de RTL
11:39
Vidéosurveillance: "les départements peuvent se substituer aux petites communes", rappelle Darmanin
01:42
Gérald Darmanin répondait aux questions des auditeurs de RTL
13:04
Gérald Darmanin répondait aux questions des auditeurs de RTL
13:04
Alba Ventura & Thomas Pierre

Alors que la délinquance baisse dans les grandes villes, elle augmente légèrement dans "les petites communes" et "la ruralité", selon Gerald Darmanin. Invité de RTL ce mercredi 15 septembre, le ministre de l'Intérieur invite donc ces petites villes à faire appel davantage à la vidéosurveillance. "Le problème des petites villes, c'est qu'elles n'ont pas toujours le système de vidéoprotection que peuvent se payer les grandes villes", explique-t-il. 

Désormais, les élus locaux ont pourtant à leur disposition une loi pouvant les aider à s'en équiper. "Un département peut se substituer à des petites communes pour installer des caméras de vidéoprotection et les regarder à la place des petites communes", explique le ministre. 

Appelle-t-il ainsi les départements à aider financièrement les petites communes à s'équiper ? "S'ils le souhaitent. Ils le font déjà en partie. Le département de l'Oise, qui ne partage pas la même couleur politique que nous, le fait. On le remercie de ce travail", assure-t-il. "Ils le font à la place des petites communes et ça aide à la résolution des crimes et des délits par les gendarmes", rappelle enfin Gérald Darmanin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/