"Abonnez-vous". Les codes de TikTok n'ont plus de secret pour François Hollande. Après avoir fait une interview très suivie sur la plateforme Twitch en mars 2021, l'ancien président de la République revient sur les réseaux sociaux, en postant sa première vidéo sur le réseau social chinois, le 13 décembre.
Les internautes étaient au rendez-vous puisque qu'en moins de 24 heures, sa vidéo, d'une durée de quelques secondes, a été aimée plus de 620.000 fois. À l'heure où nous écrivons ces lignes, François Hollande compte près de 140.000 abonnés. L'ancien chef de l'État s'est abonné à un seul compte pour l'instant, celui de Pierre Niney. Pourquoi ? L'acteur avait posté une vidéo sur TikTok où il se moquait de son accent anglais.
Connu pour son humour taquin, l'ancien président de la République apparaît donc dans une vidéo où il semble découvrir la parodie de Pierre Niney.
Ne dissimulant pas son rire, il explique ensuite à ses abonnés : "Je n'ai pas d'autre choix. C'est décidé, je me lance sur TikTok pour vous motiver, pour vous engager". Cette plateforme compte près d'un milliard d'utilisateurs et est surtout prisée par les jeunes.
François Hollande rejoint ainsi la liste des personnalités politiques ayant investi le réseau social, comme Emmanuel Macron (3,3 millions d'abonnés), Jean-Luc Mélenchon (2 millions d'abonnés) ou encore Marine Le Pen (542.200 abonnés).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.