1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Mike Pence et "sa" mouche volent la vedette à Kamala Harris

Une mouche s'est invitée sur le plateau lors du débat entre Kamala Harris et Mike Pence, se posant sur la tête du colistier de Donald Trump. Une arrivée remarquée

Une mouche s'est posée sur la tête de Mike Pence pendant plusieurs minutes lors du débat des co-listiers.
Une mouche s'est posée sur la tête de Mike Pence pendant plusieurs minutes lors du débat des co-listiers. Crédit : Eric BARADAT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Les co-lisiters à l'élection présidentielle américaine, Mike Pence et Kamala Harris, débattaient mercredi 7 octobre. Mais c'était sans compter une invitée surprise : une mouche s'est posée longuement sur la tête de l'actuel vice-président républicain.

Le débat se déroulait normalement, lorsqu'une mouche a fait irruption sur le plateau pour venir se poser sur la tête de Mike Pence, pendant environ deux minutes, sans que ce dernier ne semble se rendre compte de quoique ce soit. Une entrée remarquée qui a énormément fait rire les téléspectateurs qui se sont empressés de publier des messages sur les réseaux sociaux.

Un compte Twitter parodique a même été créé pour l'occasion : le compte @MikePenceFly(mouche de Mike Pence) s'est venté dans un tweet d'avoir eu "le meilleur siège de la soirée". Carton plein pour le compte puisqu'en quelques minutes seulement, plusieurs milliers de personnes s'y sont abonnées.

Une aubaine pour les démocrates

Cette mouche s'est présentée comme être le meilleur allié des démocrates. L'équipe de Joe Biden a par ailleurs saisi cette occasion en or et a immédiatement cherché à tourner l'incident à son avantage. Le compte officiel du candidat à la Maison blanche a publié une photo de Joe Biden, le regard malicieux, tenant une tapette à mouches orange dans les mains, accompagnée du message : "Versez 5 dollars pour aider cette campagne à prendre son envol".

À lire aussi
Joe Biden sera investi président des États-Unis le 20 janvier Présidentielle américaine
Coronavirus aux États-Unis : Biden s'attend à une cérémonie d'investiture en sourdine

Il était également possible d'acheter sur le site internet du candidat démocrate, des tapettes "Truth over Flies" (la vérité plus forte que les mouches), pour 10 dollars l'unité. Celles-ci sont désormais en rupture en stock. 

Les tapettes "Truth over fly", sont désormais en rupture de stock.
Les tapettes "Truth over fly", sont désormais en rupture de stock. Crédit : Capture d'écran du site officiel de Joe Biden
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Élections Débat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants