L'invité de RTL, le ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, mercredi 7 juin. "Clément c’est pas pour fayoter mais je viens à vélo tous les jours, j’utilise un moyen de transport propre", lance l'humoriste.
"Votre quotidien c’est les voitures, les avions, les motos, y’a un petit côté Fast and Furious, vous êtes le Vin Diesel français : Clément Gasoil. Alors forcément la comparaison avec Vin Diesel s’arrête là…Si on vous met côte-à-côte et qu’on demande à un passant : 'd’après vous, lequel a fait l’ENA et lequel a fait du développé couché ?', il y aura assez peu d’échec", poursuit Philippe Caverivière.
Le comique admet apprécier Clément Beaune, "même si en ce moment je préfère être pote avec le PDG de Lacoste ou de Rolex pour avoir des places sur le central de Roland-Garros. Clément, au mieux, il peut m’avoir un aller simple Belfort/ Besançon en Ouigo en demi-tarif… c’est pas foufou", plaisante-t-il.
Cependant, il s'inquiète. "Avec toutes ces histoires de remaniement, est-ce qu'il sera encore là demain Clément ? On ne sait pas. Tous les ministres qu’on reçoit on les regarde un peu comme on regarde un malade en soins palliatifs : avec la tendresse et la compassion qu’on doit à quelqu’un qui va partir", ironise Philippe Caverivière.