1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Pour Philippe Caverivière, Clément Beaune est le "Vin Diesel français"

1 min de lecture

VIDÉO - Pour Philippe Caverivière, Clément Beaune est le "Vin Diesel français"

Le quotidien du ministre des Transports Clément Beaune a inspiré Philippe Caverivière, qui l'a comparé à l'acteur de "Fast and Furious". Mais, dans l'attente d'un remaniement, l'humoriste s'inquiète de l'avenir des ministres.

L'oeil de Philippe Caverivière du 07 juin 2023

Crédit : RTL

Pour Philippe Caverivière, Clément Beaune est le "Vin Diesel français"

00:06:24

VIDÉO - Pour Philippe Caverivière, Clément Beaune est le "Vin Diesel français"

00:06:24

Philippe Caverivière - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'invité de RTL, le ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, mercredi 7 juin. "Clément c’est pas pour fayoter mais je viens à vélo tous les jours, j’utilise un moyen de transport propre", lance l'humoriste. 


"Votre quotidien c’est les voitures, les avions, les motos, y’a un petit côté Fast and Furious, vous êtes le Vin Diesel français : Clément Gasoil. Alors forcément la comparaison avec Vin Diesel s’arrête là…Si on vous met côte-à-côte et qu’on demande à un passant : 'd’après vous, lequel a fait l’ENA et lequel a fait du développé couché ?', il y aura assez peu d’échec", poursuit Philippe Caverivière.

Le comique admet apprécier Clément Beaune, "même si en ce moment je préfère être pote avec le PDG de Lacoste ou de Rolex pour avoir des places sur le central de Roland-Garros. Clément, au mieux, il peut m’avoir un aller simple Belfort/ Besançon en Ouigo en demi-tarif… c’est pas foufou", plaisante-t-il.

Cependant, il s'inquiète. "Avec toutes ces histoires de remaniement, est-ce qu'il sera encore là demain Clément ? On ne sait pas. Tous les ministres qu’on reçoit on les regarde un peu comme on regarde un malade en soins palliatifs : avec la tendresse et la compassion qu’on doit à quelqu’un qui va partir", ironise Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte