Ombeline Mahuzier est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. La procureure de la République de Châlons-en-Champagne a détaillé ce lundi 5 juin sur RTL les contours de son dispositif pour lutter contre les violences intra-familiales. "Je vais dire les choses, je suis un homme de défi alors voilà : moi les violences faites aux femmes, je suis contre. C’est dit et tant pis si ça dérange", lance l'humoriste qui rappelle que 88 % des victimes de violences conjugales sont des femmes.
D'ailleurs le chroniqueur a une preuve quasi scientifique qu'on peut désespérer de l'homme. "C’est la couverture de Voici. Natalie Portman son mari a une liaison. Si même Natalie Portman est cocue : mesdames je vous invite à arrêter de croire en nous tout de suite. Croire en Dieu c’est optimiste, croire en l’homme c’est totalement con", raille-t-il.
Philippe Caverivière a une solution à proposer pour lutter contre les violences faites aux femmes. "Alors évidemment on rappelle les basiques, appeler le 39 19, allez voir la police, les associations d’aide, mais il existe un remède plus radical pour empêcher les hommes de taper leurs compagnes : il suffit d’autoriser uniquement les couples lesbiens", conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte