Selon une étude, en France, le tabagisme ne baisse pas depuis 3 ans. Le tabagisme avait enfin commencé à baisser lors de la deuxième moitié des années 2010, après plus d'une décennie de campagnes anti-tabac, mais la tendance s'est désormais interrompue. Ce phénomène a inspiré Philippe Caverivière pour sa chronique de ce vendredi. "Pour arrêter le tabac, il y a plusieurs solutions : la vapoteuse, les patchs de nicotine... ou, encore plus efficace : le décès", dit-il.
"La cigarette c’est mauvais pour la santé, c’est pour cette raison que l’État va rembourser la vapoteuse : dont on ne sait pas encore les conséquences à long terme sur la santé : si ça se trouve on aura des cancers à la framboise et des métastases parfum nutella : ce sera plus gay. Les vapoteuses c’est peut-être du cancer en plastique. C’est fait pour les adultes mais tous les jeunes l’ont à la bouche, c’est du Morandini qui se vapote", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte