1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "La vapoteuse remboursée ? Bientôt des cancers à la framboise"

Ce vendredi, Philippe Caverivière revient sur la consommation de tabac en France, qui ne baisse plus, après des années de déclin.

L'oeil de Philippe Caverivière du 02 juin 2023

Crédit : RTL

"La vapoteuse remboursée ? Bientôt des cancers à la framboise et des métastases au Nutella"

00:05:03

"La vapoteuse remboursée ? Bientôt des cancers à la framboise et des métastases au Nutella"

00:05:03

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon une étude, en France, le tabagisme ne baisse pas depuis 3 ans. Le tabagisme avait enfin commencé à baisser lors de la deuxième moitié des années 2010, après plus d'une décennie de campagnes anti-tabac, mais la tendance s'est désormais interrompue. Ce phénomène a inspiré Philippe Caverivière pour sa chronique de ce vendredi. "Pour arrêter le tabac, il y a plusieurs solutions : la vapoteuse, les patchs de nicotine... ou, encore plus efficace : le décès", dit-il. 

"La cigarette c’est mauvais pour la santé, c’est pour cette raison que l’État va rembourser la vapoteuse : dont on ne sait pas encore les conséquences à long terme sur la santé : si ça se trouve on aura des cancers à la framboise et des métastases parfum nutella : ce sera plus gay. Les vapoteuses c’est peut-être du cancer en plastique. C’est fait pour les adultes mais tous les jeunes l’ont à la bouche, c’est du Morandini qui se vapote", ajoute l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info