En plein procès des assistants parlementaires du Rassemblement national, Philippe Caverivière est revenu sur les différentes personnalités qui ont exprimé leur soutien à Marine Le Pen, qui était l'invitée de RTL, ce mercredi 20 novembre.
Il y a eu, d'abord, Robert Ménard, maire de Béziers. "Elle a des ennuis avec la justice, pourquoi ?", se demande l'humoriste, imitant l'édile. "À cause de sa couleur... politique et à cause du nom de famille. Voilà : la couleur et le nom de famille. On la traite comme une arabe, finalement", a-t-il ironisé, comparant cette affaire au début du "télétravail".
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, s'est également rangé derrière Marine Le Pen. "Il a bossé une nouvelle imitation", plaisante Philippe Caverivière. "Il imite Murielle Bolle : “Bernard est innocent”. Lui, il dit : “Marine est innocente”. En même temps, il sait qu'il va récupérer le brassard de capitaine en cas de claquage politique."
Et, plus surprenant, l'ancienne candidate à la présidentielle a également été défendue par Gérald Darmanin, ex-ministre de l'Intérieur. "Enfin, Gérald, il draguait surtout vos électeurs", pointe l'humoriste. "C'est vraiment le mec amoureux de sa meilleure amie qui, le jour où elle se fait larguer, s'installe chez elle pour être aux petits soins et qui attend le moment de faiblesse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte