1 min de lecture Assemblée nationale

VIDÉO - Manuel Valls ironise : "Varane s'est blessé, ça doit être à cause du gouvernement"

Attaqué par la droite à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a répondu en évoquant la blessure du défenseur des Bleus.

Manuel Valls à l'Assemblée nationale
Manuel Valls à l'Assemblée nationale Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Nicolas Bamba

Manuel Valls s'est offert une sortie teinté d'ironie lors des débats à l'Assemblée nationale mercredi 25 mai. Amateur de football - fan du PSG et surtout du FC Barcelone, club de la ville où il est né -, le Premier ministre a fait un clin d'oeil à l'actualité morose de l'équipe de France au moment de répondre aux questions de Jean-Charles Taugourdeau, député (LR) de Maine-et-Loire. Ce dernier avait lui-même fait dans le sarcasme en commençant sa question par : "Comment allez-vous M. le Premier ministre ? Mieux j'imagine, comme la France, n'est-ce pas...".

Le chef du gouvernement s'est fendu d'une réponse qui a suscité quelques sourires chez les parlementaires de gauche : "Monsieur le député, je crois qu'hier, il pleuvait. Le défenseur de l'équipe de France Varane s'est blessé. Ça doit être à cause du gouvernement, vous l'avez oublié dans votre question". Le Premier ministre fait référence au forfait pour l'Euro 2016 de Raphaël Varane, pilier de l'arrière-garde des Bleus.

Bien rétorqué mais mal informé

Manuel Valls s'est toutefois trompé sur un point. Le défenseur central ne s'est pas blessé à cause de la pluie avec l'équipe de France lors de la préparation à la compétition. Il n'a même pas rejoint le groupe puisque son club, le Real Madrid, doit disputer la finale de la Ligue des champions samedi 28 mai face à l'Atlético de Madrid. C'est durant un entraînement le week-end dernier avec l'équipe coachée par Zinédine Zidane que Varane s'est fait cette lésion musculaire à la cuisse gauche. Forfait, il est remplacé dans le groupe de Didier Deschamps par Adil Rami.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Manuel Valls Euro 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants